Sortie pédestre à Zermatt – 24 au 27 sept. 2019

Neuf membres et une petite chienne ont participé à cette sortie, pour la plupart se sont des Enchantés.

Après l’incontournable arrêt au relais du Saint Bernard pour un café, nous arrivons à Täsch afin de prendre le train navette pour Zermatt.

Arrivés sur place, nous nous rendons à l’Hôtel Christiania où nous sommes en demi pension (4 plats) et buffet au petit-déjeuner, cuisine de qualité, accueil chaleureux et personnel agréable. De plus l’hôtel possède un SPA et une grande piscine.

L’heure de l’apéro a sonné… nous nous retrouvons sur la terrasse du restau avec une vue imprenable sur le Cervin et par chance une météo plutôt clémente.

Le lendemain, un groupe prend le chemin de fer à crémaillère du Gornergrat, jusqu’à Riffelalp, un autre groupe de courageux marcheurs pour ne pas les nommer : Raymonde, Jeanine, Gérard et Marco montent à pied, sous la houlette de Marco qui, bien évidemment, a choisi le chemin le plus difficile !! Bonjour les courbatures.

Nous nous retrouvons au restaurant de l’Alphitta (pour nous c’est les petits paquets, de vieux souvenirs à ski).

Que se soit l’accueil attentionné, le charme du lieu et les plats généreux, nous avons tous apprécié cette belle journée.

Pour terminer, la séance habituelle « photo de groupe » au grand complet avec le majestueux Matterhorn dans toute sa splendeur, mais un peu timide ce jour là…

Pour le 2ème jour, c’est la visite du musée du Cervin, un concept original afin de reconstituer le village de Zermatt au XIX siècle, pour y mettre en scène des thèmes historiques, on peut y voir l’étable où se tiennent les moutons à museau noir et les chèvres, la maison des guides, les équipements d’antan, chaussures à clous d’autrefois, ça fait peur !!

Le troisième jour, quartier libre pour tous, shopping, achat de spécialités, etc.

Un grand merci aux conducteurs des véhicules et surtout mille mercis à Danièle pour l’organisation sans faille, ce fut parfait.

À refaire !

Marise